• The Snake.... ou le jeu de l'"oie" revisité ;)

     

    The Snake.... ou Jeu de l'"oie" version mathématiques ;)

     

    Bonjour à tous,

    Vous connaissez tous le jeu de l'oie ? Ici nous l'avons revisité.

    Deux possibilités s'offrent à vous, soit vous téléchargez le plateau de jeu ci-dessous et vous y jouez de manière "classique": 

    Télécharger « THESNAKE2.pdf »

    Soit, vous réalisez ce genre de cases, à disposer à votre guise sur le sol de la classe (parfois nous y jouons dehors). Les cases ont été réalisées par plusieurs de nos collègues : le professeur de bois a réalisé les découpes du bois avec ses élèves, le professeur de peinture pour les peindre avec ses élèves et la professeur d'imprimerie à l'aide de ses élèves pour la réalisation des nombres. Une belle collaboration entre les différents secteurs!

    Bref, je ne sais pas vous, mais malgré tout le travail derrière ce jeu réalisé en bois, faire bouger les élèves en cours de mathématiques, c'est franchement génial. 

    Trouvez un gros dé en prime et les élèves se sentiront vraiment comme les pions du jeu.

    The Snake.... ou le jeu de l'"oie" revisité ;)

     

    The Snake.... ou le jeu de l'"oie" revisité ;)

     

    Voici les cartes divisées en 5 thèmes :

     

    Télécharger « snake-cartesrecto.pdf »

    Télécharger « snake-divers.pdf »

    Télécharger « snake-geometrie.pdf »

    Télécharger « snake-grandeurs.pdf »

    Télécharger « snake-nombres.pdf »

    Télécharger « snake-operations.pdf »

     

    Les élèves lancent le dé chacun leur tour, lorsqu'ils tombent sur une case, ils doivent répondre à une question de la couleur de leur case. Si la réponse est bonne, ils peuvent rester sur leur case, sinon ils retournent d'où ils viennent. 

    Le premier qui arrive à la case 40 gagne.

     

    Bon amusement ;)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :