• Maths et jeu de fléchettes

     

    Bonjour à tous,

     

    J'espère que vous allez bien et que vous profitez de vos vacances... Quel plaisir de ne pas mettre son réveil pendant une semaine ;).

    Sinon aujourd'hui je vous partage un jeu de fléchettes que j'ai imaginé pour mes élèves. C'est en allant chez décathlon que j'ai eu l'idée, je trouve toujours intéressant de travailler tout en bougeant. 

    Au départ, j'avais acheté ça et j'avais simplement écrit sur les différentes couleurs l'opération que les élèves devaient effectuer. 

    Le but du jeu (vous pouvez adapter et modifier à votre convenance), je leur offre 500 points à tous pour commencer et ils doivent lancer chacun trois fléchettes... Après ces premiers lancés, chacun d'eux calculent leur score et ainsi de suite jusqu'à obtenir 5 000 points par exemple.

    Je vous mets la cible à imprimer (en 50 cm x 50 cm dans l'idéal ou selon les dimensions de votre socle (le mien est un socle de tir à l'arc)) et promis, depuis le temps que je fais cette activité, aucun élève ne s'est blessé... ;)

     

    Bon weekend à tous, 

     

    Julie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :