• Jeu de mémoire visuelle

    J'ai découvert le jeu "Speed Color" grâce à Hoptoys, et j'ai trouvé le principe du jeu vraiment très sympathique pour travailler la mémoire visuelle avec mes élèves. 

    Le souci du jeu pour ma part, c'est l'utilisation avec un groupe classe un peu trop grand... Je voudrais que tout le monde participe en même temps, sans qu'il y ait trop d'attente.

    En trouvant une application de coloriage sur iPad pour mes filles, j'ai trouvé les dessins très simples (pile exactement ce dont j'avais besoin), en utilisant des couleurs vives pour avoir plus de facilité à ne pas mélanger un rouge avec un rose ou un orange par exemple.

     

    Je leur mets l'image colorée pendant 20 secondes sur le TBI, puis ensuite ils ont le même dessin projeté sur le TBI, mais cette fois vierge, et ils recevront chacun une feuille avec le même dessin à colorier. Vous pouvez créer un plateau de jeu où les élèves avancent selon s'ils réussissent correctement le dessin ou bien leur attribuer des points (1 point si tout est ok, 0 s'il y a une seule erreur).

     

    Jeu de mémoire visuelle

     

     

    Vous pouvez aussi l'acheter ici et voir une vidéo explicative .

     

     

    J'espère que vous vous amuserez bien avec vos élèves ou en famille.

    N'hésitez pas si vous avez des questions, si vous le testez en classe et que vous avez aimé ;).

     

    Julie ;) 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :