• "Dis-moi TOUT"

     

    Mais qu'est-ce qu'on fait le premier jour de la rentrée ? 

    Ici, on a voulu changer de la capsule temporelle (qui est vraiment géniale) ou du portrait chinois plus classique... Grâce au site momes.net, nous avons découvert le jeu de plateau "Dis-moi TOUT", dont voici le lien :

    http://www.momes.net/Jeux/Jeux-a-imprimer/Jeux-de-plateau/Dis-moi-tout-!-Un-jeu-de-plateau-pour-papoter

    Le jeu est vraiment très joli et bien conçu. 

    Ce matin, les élèves et les professeurs se sont prêtés au jeu. Il y a plusieurs façons d'y jouer, voici celle que nous avons choisie :

    une personne qui le souhaite lance le dé, le pion se déplace du nombre obtenu sur le dé. Le professeur lit la question aux élèves et chacun d'entre eux y répond à son tour, professeur compris.

    Le jeu était vraiment sympathique et cela permet d'apprendre beaucoup de choses sur chaque élève. 

     

    "Dis-moi TOUT"

     

     En pdf retrouvez la version légèrement modifiée (on a retiré quelques images, pour éviter trop de distracteurs, puis modifier la police du titre (en "opendyslexic").

    Télécharger « Dis-moi tout - Présentation début d'année.pdf »

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :