• Addigolo par Mattika

    Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance d'être contactée par Mattika  https://www.mattika.com, vous pouvez découvrir qui ils sont ici, vous pouvez même les contacter pour créer un jeu personnalisé, franchement, ça serait un rêve de pouvoir créer un jeu avec mes élèves ;), peut-être un jour smile.

    Je les suis depuis quelques temps sur leur page Facebook et c'est un plaisir de découvrir des jeux pédagogiques que je ne connais pas.

    Sur leur site, vous avez différentes catégories "Jeux pour apprendre", "Jeux de société", ... avec des sous-catégories, selon vos envies.

    J'ai donc choisi le jeu "Addigolo" que je ne connaissais que de nom. Voici la description que vous pouvez trouver sur leur site :

    Addigolo par Mattika

     

    Addigolo, un jeu d’association qui s’adresse à toute la famille.

    A la maison, un jeu de cartes rigolo pour toute la famille.
    En classe, un moyen d’apprendre les compléments à dix en s’amusant !
    Les joueurs ramassent les cartes par paire de même couleur quand leur somme est égale à 10, 20 ou 30.
    Le but est d’obtenir le maximum de cartes à chiffres rouges.
    La partie peut se dérouler en une ou plusieurs manches.
    Une manche se termine quand les joueurs n’ont plus de cartes.

     

    Nous avons pu tester ça cette semaine avec mes élèves, je dois vous avouer que j'avais mal lu les règles du jeu ;) et qu'au début on a fait quelques erreurs, une fois mieux réveillée, ça a été beaucoup plus simple.

    J'ai adoré pouvoir jouer avec eux et malgré qu'ils soient grands, c'est pas automatique de trouver les compléments. J'ai aimé voir qu'ils réfléchissaient vraiment à gagner des points en choisissant les cartes avec les chiffres rouges et j'ai adoré qu'ils comptent leur total de points à la fin de la partie... (moins qu'ils gagnent et que moi non sarcastic)

    Addigolo par Mattika

     

    Ce que les élèves auraient aimé, une "cerise sur le gâteau" qu'ils ont dit, un petit truc en plus qui permettrait de retourner la situation, voler des cartes aux autres, ajouter une carte qui donnerait plus de points,... nous sommes en train de réfléchir pour pimenter le jeu ;), d'ailleurs si vous avez des idées, nous sommes preneur.

     

    Voilà, au delà de vous conseiller ce jeu, je vous conseille ce site, pas parce qu'ils m'ont offert le jeu, mais parce qu'ils sont adorables, j'ai eu des soucis de livraison, j'ai pu prendre contact avec Marie de chez Mattika et elle a été d'une gentillesse extrême. 

    N'hésitez pas à laisser un commentaire surtout, ça fait toujours plaisir de parler avec vous, ça me donne l'impression d'être moins seule d'ailleurs. 

     

    Belle journée,

     

    Julie.

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    CaroleClems
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 12:07
    CaroleClems

    Merci pour ce retour. Je ne connaissais pas ce site. Belle découverte. 

      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 16:18

        Bonjour, merci à vous pour votre message et je suis ravie pour cette découverte ;).

    2
    Mattika
    Lundi 5 Octobre 2020 à 14:12

    Merci pour l'article sur notre jeu Addigolo ! Dans la variante 2 du jeu, il y a un peu plus de stratégie, on évite de donner des points au joueur suivant. Marie

     

     

      • Mardi 20 Octobre 2020 à 11:28

        Ah super ;), merci,  je vais tenter alors la deuxième variante. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :