• Tampons base 10 de chez Hoptoys

    Voici le dernier produit que Hoptoys m'a fait parvenir, des tampons en bois de décomposition numérique, autant vous dire, un produit génial à avoir. 

     

    Tampons base 10 de chez Hoptoys

    Sur le site, vous pouvez les trouver ici, voici la description du produit sur le site : "4 tampons en bois de décomposition numérique en base 10 pour représenter les quantités (unité, dizaine, centaine et millier). Encreur non livré. Dim. 4 x 4 cm. Dès 4 ans."

    Pour travailler en parallèle avec ce kit, je trouve que ce matériel est une bonne solution : , la seule chose qui me dérange (mis à part que ça soit du plastique), c'est les couleurs utilisées, pour les adaptations "dys", j'utilise le bleu pour l'unité, le rouge pour la dizaine... Je préfère donc utiliser du matériel en bois, qui ne dérangera personne si vous avez votre propre choix de couleur. Personnellement je vais demander au secteur menuiserie de l'école pour m'en réaliser en bois ;).

    Tampons base 10 de chez Hoptoys

    Tampons base 10 de chez Hoptoys

    Mes filles ont 4 ans, je leur ai donc fait tester (voir photos), pas de souci de préhension et d'utilisation, c'est très simple.

    J'aime l'idée de pouvoir garder une trace écrite en classe des ateliers de manipulation. Les maths sont abstraites et il est important de manipuler, mais là ça complète cette manipulation.

    Les tampons sont de très bonne qualité, j'aime beaucoup le bois, c'est donc un plaisir de les utiliser, cependant, je regrette qu'il n'y ait pas de tampon encreur avec ce kit (vous pourrez en acheter chez votre libraire ou ici, le mien vient d'une boîte Janod de mes filles).

    C'est difficile pour une classe de 12 élèves d'utiliser un seul kit, évidemment si vous avez 30 élèves, c'est encore pire... Il faudra donc posséder plusieurs kits... ce qui représente déjà un budget. 

    Au final, c'est un très beau kit à avoir, aussi bien pour ses enfants que pour ses élèves.

    Vous utilisez déjà ce genre de kit ? Vous aimez ? Dites-moi tout ;)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :