• Numé Cat's

    Bonjour à tous, 

    Il y a quelques jours, j'ai eu la chance de recevoir plusieurs produits de la part de Hoptoys à tester. 

    Ce sont des produits que j'ai pu choisir, pour tester en classe et vous en faire un retour. 

    Voici Numé Cat's de chez Cat's Family, un jeu que j'adore et qui a reçu la médaille d'or en 2009 au concours Lépine international de Paris. J'ai de nombreux jeux de chez eux, ça fait longtemps que je les connais, sans vraiment en avoir testé avant le salon de l'éducation l'année dernière à Bruxelles. D'ailleurs je vous conseille "Ne mange pas la consigne" disponible ici qui est un jeu d'écoute et de concentration.

     

    C'est un jeu qui dure environ 20 minutes, conseillé à partir de 8 ans et plus, à jouer entre 2 et 6 joueurs, j'avoue que pour mes classes, je mets mes élèves par deux et c'est plus simple. 

     

    Numé Cat's

     

     

    Voici comment se compose le jeu :

    Numé Cat's

    - 72 cartes Énigmes (plus de 330 énigmes sur les thèmes langue française, langage mathématique et opérations) ;

    - 18 cartes Nombre ;

    - 20 cartes Calcul.

     

    "Écoutez les énigmes des autres joueurs et tapez le plus vite possible sur le bon nombre. Jouez avec les nombres et les opérations pour retrouver le bon nombre de la table. Jeu de mathématiques, de logique et de rapidité, Numé Cat's 1 est un jeu convivial qui plaira à toute la famille."

     

    Numé Cat's

     

    Numé Cat's

     Il y a plusieurs énigmes sur une même carte, la couleur de la flèche indique le niveau de difficulté... 

     

    J'ai beaucoup aimé le fait de travailler le vocabulaire mathématiques, ils n'ont pas toujours l'habitude et revoir les notions de quintuple, tiers,... c'est une bonne chose en jouant. 

    Les élèves ont adoré également et à chaque fois, ils me demandent pour jouer. ;)

     

    Je partage avec vous mon dossier avec les compétences qui sont travaillées sur ce jeu :

    Vous pouvez le retrouver ici si vous souhaitez l'acquérir pour votre classe.

     

    Bonne découverte ;).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :