• Mademoiselle Maurice

    Voilà déjà quelques semaines que nous avons commencé à plier des feuilles... et cela n'a pas été chose facile.

    Lors des ateliers mathématiques, je propose toujours des idées aux élèves, qui acceptent ou parfois non... Ici, ils ont été ravis du projet et tant mieux, parce que j'aimais beaucoup le rendu final. 

    Mademoiselle Maurice

     

    L'idée m'est venue en découvrant une oeuvre de Mademoiselle Maurice(ci-dessus) (merci Flo Deschamps pour le nom d'ailleurs ;)) sur internet.

     

    Ensuite, les élèves ont dû choisir des pliages à réaliser. Les choix se sont portés sur un papillon, un moulin à vent et un camélia.

     

    Voici trois vidéos pour vous expliquer comment faire, j'aurais aimé les faire, mais hélas je n'ai pas eu le temps :

    papillon

    camelia

    moulin à vent

     

    N'hésitez pas à faire d'autres modèles de votre choix, la seule chose pour le tableau, c'est d'avoir des origamis plats à la fin pour les coller.

    Les élèves du secteur bois ont découpé la plaque et ceux du secteur peinture ont mis du noir, pour bien faire ressortir les pliages. Pour les dimensions de la plaque, nous avions été repérer avec les élèves où nous voulions disposer le tableau (une chouette activité pour utiliser le mètre ;)).

     

    Bref, n'hésitez pas si vous avez des questions et aussi à écrire un petit message pour les élèves qui ont réalisé ça... parce qu'on s'est un peu brulé les doigts en collant les origami avec le pistolet à colle ;).

    Voici les photos :

     

    Mademoiselle Maurice

     

    Mademoiselle Maurice

     

    Nous avons réalisé une étoile à l'imprimante 3D pour mettre au milieu, on ne la voit pas beaucoup sur les photos, mais le résultat est chouette.

     

    Mademoiselle Maurice

     

    Mademoiselle Maurice

     

    Julie. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :