• Décoration murale en Origami

    Bonjour à tous, 

     

    Vous avez été nombreux à réagir à ma story sur Facebook lorsque je vous ai montré cette réalisation :

     

    Décoration murale en Origami

    J'ai trouvé le livre "Origami Tendance, 49 modèles élégants et naturels" à la Fnac, voici presque le même ici

    Les modèles sont magnifiques et il y a de très belles choses à réaliser, j'aime beaucoup toute leur partie "Les luminaires" qui propose des suspensions, des guirlandes, un abat-jour, une veilleuse... 

    Le modèle qui a été choisi est très simple, mais le rendu est superbe. N'hésitez pas si vous avez des plioirs à les utiliser, je n'en avais pas, mais j'ai utilisé des équerres (propres) pour marquer les plis plus facilement. 

     

    Décoration murale en Origami

     

     

    Voici la démarche à suivre :

     

    Décoration murale en Origami

    Choisir un papier de format carré assez épais (ici j'ai pris du papier à dessin 160)

     

    Décoration murale en Origami

    Plier la feuille en deux, comme ci-dessus.

     

    Décoration murale en Origami

    Puis dans l'autre sens.

     

    Décoration murale en Origami

    Plier les coins (trois seulement).

     

    Décoration murale en Origami

    Découper comme sur la photo en gardant une partie pour le collage.

     

    Décoration murale en Origami

    Coller.

     

    Décoration murale en Origami

    Voilà, c'est fini. 

     

    Décoration murale en Origami

     

    Décoration murale en Origami

    La version finale sera à retrouver su le blog d'ici quelques semaines ;)

     

     

    Julie.

     


  • Commentaires

    1
    Nathalie
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 17:07
    Vraiment très joli
    A essayer avec sa classe
      • Dimanche 2 Février 2020 à 12:47
        Merci, n'hésitez pas à me partager vos réalisations surtout ;). Bon dimanche.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :