• Calendrier de l'avent (et de l'après...)

    Bonsoir,

     

    Calendrier de l'avent (et de l'après...)

    Afin d'animer les dernières semaines avant les vacances, nous avons adapté un calendrier de l'Avent: chaque jour de cours, les élèves répondent à deux énigmes (nous ne les avons que 2x2 périodes par semaine). Chaque bonne réponse donne droit à une pièce de puzzle créée à l'aide de l'imprimante 3D. Pour obtenir quoi??? Vous le saurez juste avant les vacances! sarcastic

    Les élèves d'une classe sont tous en stage jusqu'à la fin de l'année, ils auront donc droit au calendrier à la rentrée (ce qui explique le calendrier de l'après///)

    Voici notre PPT librement inspiré de la classe de Mallory

    Télécharger « calendrieravent2018.pptx »

    Voici les pièces du puzzle:

    Calendrier de l'avent (et de l'après...)

     

     


  • Commentaires

    1
    Madamelamaitresse
    Lundi 3 Décembre 2018 à 17:55

    Super ! Mais ce n'est pas adapté à mes CP/CE1. Dommage !

    2
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 22:10

    ;), le fichier est modifiable... vous pourriez peut-être l'adapter pour vos élèves.

    3
    Carolek
    Lundi 17 Décembre 2018 à 10:47
    Super les défis ! Mes élèves adorent... Mais je ne vois pas ce qu'il faut constituer avec le puzzle. Please... Help
    4
    Carolek
    Mardi 18 Décembre 2018 à 10:51
    Puis-je avoir la solution du puzzle ? Désolée d'insister mais je ne verrai pas mes élèves et je sèche....
      • Dimanche 23 Décembre 2018 à 23:15

        Oh pardon pour la réponse tardive... Nous avions un peu déconnecté de tout cette dernière semaine. J'espère que vous êtes la personne sur Facebook qui a demandé la solution alors ;). Belles vacances.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :