• Activité sur la symétrie

    Bonsoir à tous,

     

    Activité sur la symétrie

    Allez je me lance et vous partage une planche de BD. Je vous remets dans le contexte pour ceux qui ne me suivent pas sur Facebook, mais il y a quelques années pour mon mémoire, j'avais réalisé une BD mathématiques, je vous passe les détails, mais dans le principe de "Les Aventures d'Epsilon" ici , la fille Alpha voyageait dans le temps à la rencontre du célèbre Archimède. 

    En retombant sur cette BD, j'ai voulu recréer une planche qui tombait vraiment bien dans la prochaine séquence à travailler avec les élèves, puisqu'on y travaille la symétrie orthogonale.

    Je ne sais plus d'où vient cette image de garçon d'ailleurs, n'hésitez pas à me le dire si vous le savez (rendons à César ce qui appartient à César ^^).

    Les miroirs ont été réalisés il y a longtemps, avec du papier miroir et du carton, et ils tiennent le coup ;).

    Une petite vidéo pour mieux vous présenter l'activité, d'ailleurs vous n'êtes pas obligé de prendre la planche de BD pour réaliser l'activité, les dessins ne sont pas très beaux mais ça m'a fait plaisir de prendre du temps à les faire ;). 

     

    Et surtout, si vous partagez ce travail en story, sur vos réseaux sociaux, merci de bien indiquer la source @matheliers, merci. 

     

    Belle soirée et à bientôt, 

     

    Julie.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :